Pierre Alain Muet signe l’édito dans l’Hebdo des socialistes cette semaine

Ecrit le & classé dans Editos et entretiens.

pam.jpgPierre Alain Muet, économiste et député de Lyon, signé l’éditorial dans le dernier numéro de l’Hebdo des socialistes que chaque militant a reçu aujourd’hui.

La Confiance en faillite

Baisse du pouvoir d’achat, chute de la production, diminution de l’emploi, la France connait en cette rentrée une situation économique et sociale profondément dégradée, doublée d’une grave crise de confiance.

Comment créer la confiance quand celui qui se proclamait le président du pouvoir d’achat, ne s’est préoccupé que des plus fortunés, oubliant les salariés modestes, les chômeurs et les retraités dont le pouvoir d’achat a baissé. Comment créer la confiance quand, après avoir dilapidé 15 milliards d’euros dans un paquet fiscal aussi injuste qu’inefficace, le gouvernement clame quelques mois plus tard que notre pays est en faillite et que les caisses sont vides !

Lire la suite

le pouvoir d’achat: comment l’augmenter

Ecrit le & classé dans non-classé.

affiche-logement.jpgA l’occasion de la conférence de presse qui se tient ce lundi 10 décembre en présence de Christiane Demontès, Jean Louis Touraine et Pierre Alain Muet, ainsi que de plusieurs candidats aux élections municipales et cantonales, quelques éléments de réflexion, et les propositions des socialistes:

le tract diffusé par les militants ces jours-ci, reprenant les 10 propositions faites par les socialistes

les interventions de Pierre Alain Muet à l’Assemblée Nationale les 29 novembre et 5 décembre

la question au gouvernement de Jean Louis Touraine à l’Assemblée Nationale le 5 décembre.

Pouvoir d’achat: les propositions des socialistes

Ecrit le & classé dans non-classé.

Nouara Scalabre
Suite à la grande manifestation des fonctionnaires, des cheminots et des étudiants mardi, où les socialistes étaient présents, vous pouvez téléchargez en cliquant ici l’intervention de François Hollande à l’Assemblée Nationale ce mardi 20 novembre, amenant quatre propositions pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés, du privé comme du public.

Au delà de la participation au mouvement social, les socialistes apportent des propositions concrètes pour améliorer les vie quotidienne de nos concitoyens.