La Fédération: comment ça marche?

La Fédération est l’instance du Parti Socialiste au niveau départemental. La fédération du Rhône met en œuvre la politique du Parti pour le Rhône.

Chaque adhérent est rattaché à une section, qui correspond à une aire géographique, notamment une commune, un canton, ou un arrondissement. La fédération du Rhône compte une cinquantaine de sections.

Les instances de direction et d’animation de la Fédération sont renouvelées à chaque Congrès. Le Conseil Fédéral (CF) est l’instance de décision de la fédération, il est constitué d’adhérents élus lors du Congrès. Il délègue certaines de ses prérogatives au Bureau Fédéral (BF). Enfin, Le secrétariat fédéral (SF) assure la gestion politique de la fédération, en liaison avec le secrétariat national du parti.

Une équipe de permanents travaille à la fédération, assurant l’accueil, l’administration, la comptabilité, et l’animation de l’activité politique décidée par les membres du secrétariat fédéral.

Télécharger l’organigramme de la Fédération du Rhône

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser le formulaire ci dessous. 

Rejoignez-nous !

Pour adhérer à une section, téléchargez le bulletin, ici et venez nous rencontrer dans les locaux de la Fédération du Rhône (65 cours de la Liberté, Lyon 3)

-> Plus d’infos sur le fonctionnement et les structures du Parti Socialiste sur le site officiel.

Plusieurs commissions thématiques se réunissent régulièrement, les dates apparaissent dans l’agenda. Les commissions sont ouvertes à tous. N’hésitez pas à vous joindre aux commissions culture, Europe, environnement…