Ecrit le .

Le Parti socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et le Parti radical de gauche ont déposé la liste commune « Envie d’Europe Écologique et sociale ». Il s’agit d’une liste d’union, riche des expériences de chaque candidat.e et de chaque parti. Nous avons cherché à composer celle-ci pour qu’elle représente au mieux notre diversité et nos territoires.

Vous trouverez la composition de la liste déposée en téléchargement ci-joint : 

Liste officielle envie d’Europe

Ce projet fondé sur les travaux menés par notre parti propose les orientations et les solutions indispensables pour que l’Europe reprenne la main sur les désordres du monde, qu’ils soient écologiques, sociaux, financiers ou démocratiques. Notre projet s’appuie sur les forces, les énergies et les combats que tous les candidats de la liste mènent au quotidien pour répondre aux manquements et aux impasses du projet des libéraux ainsi qu’aux menaces de celui des nationalistes.

Notre projet est un projet de gauche, solide, concret, réaliste, à même de proposer les solutions indispensables pour réorienter le projet européen vers une Europe plus écologique, plus sociale, plus juste et plus démocratique.

Avec ce projet nous posons les bases d’un renouveau de la gauche à même de porter un nouvel espoir pour celles et ceux qui, avec nous, veulent mener ces combats et porter nos valeurs.

Vous trouverez ci-joint le détail de ce projet et les différentes mesures qui le composent :

Programme officiel envie d’Europe – version longue

Programme officiel envie d’Europe – version courte

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publié)