Ecrit le .

Adopté à l’unanimité des votants lors du Bureau national du 18 septembre, vous trouverez ci-dessous le texte programmatique de travail des socialistes sur l’Europe. De travail ? Car il est désormais ouvert aux amendements jusqu’au 30 septembre sur la Ruche socialiste.

Un texte enrichi par plus de 1000 contributions déposées depuis juin 2018  sur le site collaboratif « La Ruche socialiste ». Il s’appuie sur les travaux du PS et sur le bilan de nos députés au Parlement européen ainsi que sur l’expertise d’une cinquantaine d’élus locaux et nationaux. Il reprend aussi les positions communes des socialistes européens contenues dans la résolution du PSE « Une Europe progressive/ renouveau »  votée lors du Conseil du PSE le 1er décembre 2017 à Lisbonne.

 

Il sera ouvert à amendements sur la plateforme La Ruche socialiste du 20 septembre au 30 septembre. Une commission des résolutions, représentant les textes d’orientation les étudiera au fil de l’eau et décidera de les intégrer – ou non- au texte en veillant à conserver son sens initial. Ce nouveau texte sera présenté au Bureau national du 2 octobre puis soumis au vote des militants le jeudi 11 octobre. Les résultats seront approuvés au Conseil national du 13 octobre.

 

180918_EUROPE_BN

Les commentaires sont fermés.