Ecrit le .

Lyon, le 18 septembre 2018

Aucune surprise dans les propos de Gérard Collomb qui annonce sa volonté de briguer la mairie de Lyon et/ou la Présidence de la Métropole lors des élections de 2020.

Gérard Collomb laisse à penser, dans ses méthodes et dans ses affirmations, que la ville et la Métropole seraient destinées à ne pouvoir se passer de sa personne. Mais la Métropole et Lyon ne sont pas des fiefs dont le seigneur pourrait décider du devenir selon ses humeurs.

Gérard Collomb enfermé dans son ministère et dans la macronie a tourné et tourne le dos aux valeurs humanistes et progressistes. Les critiques vis à vis de ses propos sur les migrants, l’expression d’un « politiquement correct »… Rien à envier à un Laurent WAUQUIEZ partisan d’un pseudo « parler vrai ».

Gérard Collomb démontre, s’il en était besoin, que sa vision du monde n’est plus en capacité de rassembler les formations et citoyens humanistes et progressistes.

Sur bien des points, Gérard Collomb tourne le dos aux politiques conduites, et soutenues par les socialistes, à la Métropole comme les solutions d’accueil pour les mineurs isolés. Désormais, sans rejeter le passé, mais en s’inscrivant clairement dans le futur, on ne voit pas la « plus-value » que Gérard Collomb apporterait demain à Lyon ou à la Métropole. Gérard Collomb ne représente pas les éléments permettant de préparer l’adaptation des territoires aux aspirations concrètes de nos concitoyens. Il représente une solution du passé et non pour l’avenir.

Quant au PS, dès le mois d’octobre, les socialistes travailleront à un projet conforme à leurs valeurs pour 2020 capable d’aller vers plus de démocratie, de solidarités, de culture, d’écologie pour le bien-être de tous les citoyens. La fête de la Rose du 6 octobre sera le lancement de cette dynamique de réflexion. Et nous comptons travailler avec toutes les forces politiques, citoyennes et les personnes partageant la même vision du monde et les mêmes objectifs.

 

Téléchargez le Communiqué de presse

Les commentaires sont fermés.