Ecrit le .

Laurent WAUQUIEZ vient d’être désigné par Nicolas SARKOZY, Président par interim des Républicains. Ce rôle s’ajoute à son mandat de député et de Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pendant ces derniers mois, Laurent WAUQUIEZ n’a eu de cesse de jurer aux auvergnats et aux rhônalpins qu’ils étaient sa priorité. Quelques mois seulement après son élection, Laurent WAUQUIEZ préfère retourner à la tambouille politicienne parisienne, visiblement peu passionné par les défis auxquels doit faire face aujourd’hui la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des festivals annulés à la pelle, de nouveaux licenciements chaque semaine dans les structures auvergnates et rhônalpines, un exécutif aux abonnés absents, des acteurs économiques, culturels, associatifs, environnementaux qui n’ont aucune lisibilité sur les orientations de l’exécutif régional… Mais Laurent WAUQUIEZ préfère dédier la majorité de son temps à préparer le come back d’un ancien Président de la République désavoué.

La réalité, c’est que la deuxième région de France sera gérée par mail depuis Paris, par un Président de Région à temps partiel. C’est un formidable pied de nez pour les auvergnats et les rhônalpins. 

 

 

Les commentaires sont fermés.