Ecrit le .

Ce lundi, le conseil municipal de Lyon se prononçait sur le vote d’une subvention nécessaire à la création du futur Institut Français de Civilisation Musulmane. Une subvention adoptée par la majorité, malgré l’opposition de l’UDI, des élus Les Républicains et du Front National.

A la sortie du conseil municipal, un groupe d’identitaires s’est regroupé pour protester contre le vote de cette subvention. L’élu Front National, Christophe Boudot, les a rejoints et s’y est fait acclamer. Une attitude indigne d’un élu de la République, qui montre une fois de plus le vrai visage du Front National.

L’obscurantisme, la haine et la stigmatisation n’ont pas leur place à Lyon.

Je me félicite de la création de l’Institut Français de Civilisation Musulmane, qui s’inscrit pleinement dans la tradition humaniste de notre ville et dans la volonté de construire un dialogue constant et respectueux entre tous. Cet Institut participera à une meilleure connaissance de l’Islam, de ses origines et de sa diversité. C’est par l’ouverture et la rencontre que l’on combattra les idées extrémistes.

David Kimelfeld,

Premier secrétaire fédéral

Maire du 4ème arrondissement de Lyon

Premier vice-président de la Métropole de Lyon en charge du développement économique

Les commentaires sont fermés.