Ecrit le .

A un mois du premier tour, Laurent WAUQUIEZ dévoile désormais son vrai visage. Loin du spectacle d’un pseudo-affichage centriste au début de l’été, il était présent cette semaine au débat organisé par la Manif pour tous à Lyon. Une « réunion de famille » en quelque sorte, puisqu’il s’affichait alors aux côtés de Christophe Boudot et Gerbert Rambaud pour partager leur vision d’une France repliée sur elle-même.

Une fois encore, la Ministre de la Justice Christiane TAUBIRA a fait l’objet d’attaques violentes pour avoir porté avec courage une avancée majeure dans notre société : le droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe.

Alors que depuis 2012, François Hollande fait de la lutte contre les discriminations l’une des priorités de son quinquennat, alors qu’aujourd’hui le Parti socialiste peut fièrement saluer la volonté  de la Ministre de la santé Marisol Touraine qui, tout en sécurisant le processus du don du sang, met fin à l’exclusion des homosexuels du don du sang, les socialistes et progressistes ne peuvent se résoudre à voir les droites extrêmes s’emparer de notre région.

Depuis plusieurs semaines, sur les marchés, à la rencontre des citoyens, les socialistes se battent pour ne pas laisser Auvergne Rhône-Alpes aux mains de cette idéologie du rejet et de la discrimination. La Fédération du Rhône du Parti socialiste a lancé une grande campagne contre l’extrême droite avec un tract « Faites le choix des valeurs », un message qui rencontre une véritable écoute des électeurs de la métropole.

Notre région est dynamique, innovante, tolérante, solidaire, ouverte, responsable et doit le rester !
David Kimelfeld
Premier secrétaire fédéral

Les commentaires sont fermés.