Ecrit le .

Chères camarades, Chers camarades,
Hier notre congrès s’est achevé avec la désignation du premier secrétaire fédéral et des secrétaires de section.
Je tiens avant tout à féliciter l’ensemble des candidats qui se sont investis pour que vive le débat nécessaire à l’évolution de notre parti.
Je félicite également la candidate de la Motion B pour son engagement et je l’appelle dès à présent à travailler avec tous les militants à notre rassemblement.
Je tiens enfin à remercier les militants du Rhône qui se sont prononcés massivement, à toutes les étapes de ce processus interne, et qui offrent aujourd’hui à notre parti une direction et des orientations claires.
En m’accordant près de 70% des voix, ils m’ont renouvelé leur confiance pour faire de notre fédération un outil au service des militants, de la la (re)conquête des territoires et de la défense de nos valeurs contre la droite et l’extrême droite.
Dans l’est lyonnais, nos camarades confirment le travail de reconquête que nous avons entrepris et que je m’attacherai à amplifier dans les mois qui viennent. Dans le département du Rhône, l’attente est grande et je souhaite que nous nous employions dès cette rentrée 2015 à tout mettre en oeuvre pour faire de ces territoires des terres de victoire. Au niveau de la Métropole enfin, militants et élus doivent pouvoir dès maintenant renforcer leur collaboration et s’armer pour préparer les prochaines échéances.
Seul un parti socialiste uni pourra relever tous ces défis et mener le seul combat qui exige notre mobilisation : celui contre la droite et l’extrême droite, pour la République et la laïcité.
Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour que nous menions ensemble ce combat aux avants postes.

Amitiés socialistes

David Kimelfeld
Premier secrétaire fédéral du Rhône

Les commentaires sont fermés.