Ecrit le .

Hier, plus d’un électeur sur deux s’est déplacé pour aller voter. Cette participation, largement supérieure à celle enregistrée lors du scrutin cantonal de 2011, est également beaucoup plus élevée que celle annoncée par les sondages et les commentateurs. Elle est la preuve que l’appel à mobilisation du Premier ministre de ces dernières semaines a été entendu par les Français. Dans un contexte d’élection intermédiaire toujours difficile pour la majorité, l’ensemble des voix de gauche atteint celui des voix de droite. L’effondrement annoncé du PS n’a pas eu lieu et le FN reste la 3ème organisation de notre pays.
Dans le Rhône, ce scrutin avait un caractère inédit . Il ne concernait qu’une partie du département, dans des cantons entièrement remodelés et dans lesquels nous ne comptions que 2 conseillers sortants.

Je tiens tout d’abord à remercier les électeurs qui ont su se mobiliser ce dimanche. J’adresse également mes plus sincères remerciements pour leur engagement et leur investissement, aux 20 candidats et leurs remplaçants qui ont porté les valeurs de notre parti dans cette campagne. Si nous déplorons la perte dès le premier tour du canton de Mornant, malgré le travail remarquable accompli par Bernard Catelon ces 6 dernières années, nous enregistrons avec satisfaction, les résultats de Bernard Chaverot et Sheila Farrell Mc Carron qui les placent en tête du second tour sur le canton de l’Arbresle face au FN. Nous appelons dès à présent, l’ensemble des républicains à se mobiliser pour leur victoire.

Dans les autres cantons, où bien trop souvent la dispersion de la gauche ne lui a pas permis de se maintenir au second tour, nous appelons sans ambiguïté à soutenir la République et faire barrage à l’extrême droite et à défendre les valeurs de justice et de solidarité en votant pour les candidats qui les incarnent.

Pour la fédération PS du Rhône
David Kimelfeld
Premier secrétaire fédéral

 

 

Les commentaires sont fermés.