Ecrit le .

L’Anneau des Sciences en débat

Le débat public autour de l’Anneau des Sciences se déroulera de novembre 2012 à février 2013. Première réunion publique le 29 novembre.

Le projet de « Tronçon Ouest du Périphérique de Lyon », rebaptisé « Anneau des Sciences », consiste à réaliser un bouclage du périphérique à l’ouest pour améliorer les mobilités internes de l’agglomération.

Une procédure de débat particulière

Du fait de la nature du projet et de son coût, le Grand Lyon et le Conseil Général du Rhône ont dû saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) qui a confié à une Commission particulière (CPDP) l’animation d’un débat public.
Indépendante et neutre, la CPDP a pour objectif de préparer et animer le débat afin qu’il se déroule dans un cadre transparent et équitable. Ce débat se déroulera de fin novembre 2012 à février 2013.
La CPDP publiera en avril 2013 un compte-rendu du débat public. Ce document permettra au Grand Lyon et au Conseil Général de prendre position sur les suites réservées au projet (juillet 2013).

Première réunion publique le 29 novembre

La réunion publique d’ouverture se tiendra le 29 novembre à 19h30 à la Sucrière (2e arrondissement / 49-50 Quai Rambaud) et sera suivie d’une autre réunion publique, dite « de questionnement », le 4 décembre à la Sucrière.
Ces deux temps de cadrage laisseront ensuite place à des réunions et des ateliers thématiques (les solutions alternatives et complémentaires ; aménager la ville de demain ; santé et environnement ; aspects financiers…) puis à des réunions territoriales (Tassin, Pierre-Bénite, Lyon Confluence, Irigny).
Le 21 février 2013, une réunion publique de clôture des débats sera organisée à la Sucrière. Elle conclura un cycle de 12 sessions d’échanges et de débat.

 

 

Les commentaires sont fermés.