Ecrit le .

Mes cher(e)s camarades

Le 1er mai près de 1000 socialistes entouraient Vincent Peillon, Sylvie Guillaume et Farida Boudaoud. Nous étions de la place Jean Macé à Bellecour avec les salariés. Notre mobilisation était belle à voir.

C’est ainsi que nous assumons notre rôle : celui de dire aux habitants de ce pays que nous sommes là, prêts pour donner de nouvelles perspectives dans ce monde inégalitaire et en crise où ce sont les plus modestes comme la classe moyenne qui paient le plus lourd tribu.

Dans la dernière ligne droite de cette campagne des élections européennes, il nous reste deux semaines pour convaincre nos concitoyens d’aller voter dimanche 7 juin pour nos candidats socialistes au parlement Européen.
Nous devons leur dire que les enjeux ne sont ni lointains ni complexes : aujourd’hui, l’Europe est dominée par la droite. Au Parlement Européen, au Conseil et à la Commission, la droite est majoritaire. Elle ne peut que continuer sur sa lancée : trop libérale, et dérégulatrice, notamment pour les services publics.

Aujourd’hui, nous voulons battre la droite européenne, incapable de faire de l’Europe le levier qu’elle doit être pour protéger les citoyens dans la vaste crise économique, sociale et écologique que nous traversons. Oui, les socialistes européens sont en capacité, dans les 27 pays de l’Union, de construire une véritable alternative politique, pour donner un nouveau sens à l’Europe.

Nos candidats, et tout particulièrement dans le Rhône, nos candidates Sylvie Guillaume et Farida Boudaoud – ont besoin de chacun d’entre nous. Elles mènent une campagne de terrain intense, alliant la présence aux côtés des militants sur les marchés et des évènements populaires, ainsi que des déplacements dans la circonscription Sud Est.
Vous le savez, il y a de bonnes chances que les 3 premiers candidats de la liste soit élus. La différence entre un bon et un mauvais score réside dans l’élection de notre quatrième candidate, Farida Boudaoud. Vous la connaissez bien, elle apportera au Parlement sa personnalité déterminée, ouverte, chaleureuse et son expérience de terrain. Nous devons tout faire pour que Farida soit députée européenne le 8 juin prochain !

Jacky Darne

Les commentaires sont fermés.