Ecrit le .

manif290109.JPG

La situation économique et sociale du pays est de plus en plus critique. Les 90 000 chômeurs supplémentaires de janvier montre la véritable dimension de la crise que nous traversons. Le gouvernement, dans un cynisme terrible, se contente d’égrener les chiffres et M. Fillon d’appeler au civisme et au sens de l’effort.
Alors que les leviers existent, le gouvernement refuse, encore et toujours, de :
–    Soutenir fortement le pouvoir d’achat et relancer la consommation, alors que les Français ont des difficultés de plus en plus grandes à faire face au quotidien ;
–    Remettre en cause le paquet fiscal qui accentue les inégalités et creuse dramatiquement les déficits  dans une période ou l’Etat doit massivement investir pour relancer la machine économique ;
–    Supprimer le dispositif d’exonérations sur les heures supplémentaires, qui dans un contexte comme le nôtre, n’est ni plus ni moins qu’un encouragement au chômage.

Ajoutons à cela l’obstination coupable du gouvernement à propos de l’hôpital public, ou de l’université, où les suppressions de postes sont légions, la situation n’en est que plus insupportable.
Un changement de cap radical de la politique du gouvernement est nécessaire.

Les centrales syndicales appellent, après le succès de la manifestation du 29 janvier dernier, à une nouvelle grande journée de mobilisation interprofessionnelle le 19 mars prochain.

Le Parti Socialiste s’associe à cette mobilisation et organisera un cortège, que nous espérons encore plus important et plus joyeux que celui du 29 janvier : drapeaux, sono, voiture, ballons, les socialistes seront au rendez-vous.

Rendez-vous pour les socialistes  à le jeudi 19 mars 10h30 sur le pont au dessus des voies de chemin de fer entre le cours Albert Thomas et le Cours Gambetta. (entre les métro sans souci et Garibaldi)

Nous nous insèrerons dans le cortège à la suite des syndicats.

Cliquez ici pour lire l’appel commun des partis de gauche.

Un Réponse à “Grande mobilisation du 19 mars”

  1. Boissieu

    Très bien que les socialistes soient là avec l’ensemble des syndicats

Trackbacks/Pingbacks

  1.  Le petit livre rose » Manifestation pour le pouvoir d’achat