Ecrit le .

Les socialistes étaient près de 600 dans l’important cortège lyonnais pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat et les services publics.

Voir une vidéo: cliquez ici

Voir plus de photos:

Manif29janv09

6 Réponses à “Manifestation du 29 janvier”

  1. pascal

    Nous avons besoin de relais dans les médias.
    Un certain nombre d’université ont entamé des mouvements de grève : des notes, des jurys, des cours. A saint-Etienne, dès le 6 janvier nous avons entamé des grèves administratives et nous sommes en cessation de cours depuis le 27 janvier. Lundi prochain, la coordination nationale se réunira mais il est peu question de notre mouvement dans les médias or, malgré ses nombreux défauts, l’université est quoi qu’on en dise un espace de libre production intellectuelle, un contre-pouvoir en passe d’être mis au pas par le nouveau décret ! Bref, si la place d’intellectuel de gauche est, disons, vacante, elle n’existera bientôt plus ! De plus, nous nous opposons à la mastérisation des concours de l’enseignement secondaire, prélude à la disparition du service public de l’éducation nationale. Les « mastérisés » sans poste pourront être recrutés par des agences privées. Nous nous opposons aussi au processus de précarisation croissante des personnels universitaires et au démembrement de ce service public !

    Je suis socialiste, c’est la première fois que j’écris sur ce site et je ne sais pas si mon propos s’y trouve bien placé, mais il faut parler de l’université, c’est le moment, de mettre la lutte des enseignants-chercheurs en regard de celle des enseignants du secondaire et du primaire. Si nous lachons l’université, c’est, en effet, tout le système éducatifs qui va être transformé par effet de structure !

    Pascal, amitiés socialistes

  2. berger

    je suis contente de voir que peut être le PS va redevenir un parti de gauche c’est à dire : critique, et qui ne laisse pas la france se dégrader et perdre tous les avantages que nos prédécesseurs ont parfois acquis au péril de leur vie! Fini la mollesse et les compromis qui nous m§nent à la misère et au chômage.

  3. Agnès

    J’ai participé à cette manifestation et ce fut un moment très fort! Plus de 30 000 personnes marchaient ensemble pour dénoncer une politique injuste du gouvernement sarkozy.
    Beaucoup de militants et de sympathisants du parti socialiste étaient présents.

  4. Geneviève

    Je me demandais si le PS existait encore, c’est bien, il se réveille…mais c’est peut-être trop tard.

  5. REY Gérard

    Certes nous n’avons pas toujours été très visibles et pourtant les Socialistes étaient tout de même et souvent présents lors des appels de nos camarades en difficulté: tribunaux prudhomme, la poste et services publique, la défence de l’école laïque et républicaine. Aujourd’hui nous sommes prêts et il est bon de se trouver en ordre de marche pour de nouvelles conquètes.
    Soyons fiers de notre Parti.