Ecrit le .

Christianne Demontes (rond)

Lundi 24 septembre, les militants ont investi de nombreux candidats pour les élections municipales et cantonales de mars prochain. Dans de nombreux territoires, nous sommes désormais en ordre de bataille pour aller à la rencontre de nos concitoyens et porter nos propositions. Je tiens, au nom de toute la fédération, à féliciter nos candidats qui vont avoir la responsabilité de porter nos valeurs sur les territoires. Je sais pouvoir compter sur votre engagement à tous, candidat(e)s et adhérent(e)s, dans cette longue bataille.

Cependant, dans de nombreuses communes et cantons, aucune candidature n’a encore émergé. Alors que depuis depuis 2006, notre nombre d’adhérent(e)s a plus que doublé, et que notre maillage sur le territoire départemental est bien meilleur, il faut que cette implantation se traduise également lors des échéances locales du printemps prochain. Je vous demande de vous engager pour défendre nos convictions au plus près des habitants. Sachez que vous pourrez compter sur la fédération pour vous soutenir et vous accompagner.

Outre ce processus d’investiture, le processus du changement de notre Parti est enclenché, tant au niveau national que départemental. Des groupes de travail sont constitués, chargés d’animer la réflexion dans le sections sur les thèmes de la rénovation, les socialistes et le marché, les socialistes et la nation, les socialistes et l’individu. Ils sont à votre disposition pour vous aider à organiser des débats, faire venir des intervenants, faire remonter vos propositions. En outre, deux autres groupes de travail réfléchissent sur l’accueil des nouveaux adhérents, et sur le fonctionnement interne de notre Parti. Le changement se doit d’être concret, et nous y travaillons collectivement.

Enfin, ce travail interne ne doit pas nous faire oublier notre obligation de nous opposer aux attaques de plus en plus violentes portées par le Président de la République contre nos concitoyens, en particulier les salariés, et tous ceux qui ont besoin de la solidarité nationale.

Christiane Demontès
Première Secrétaire fédérale

Les commentaires sont fermés.