Ecrit le .

Christianne Demontes (rond)

édito de Christiane Demontès, Première Secrétaire Fédérale, paru dans l’édition d’octobre du journal fédéral socialiste.rhône

Notre séminaire, qui était placé cette année sous le signe du Projet «Réussir ensemble le changement» est incontestablement une réussite.

En effet, c?’est plus de 550 militants, nouveaux et anciens, qui sont venus interroger, débattre, argumenter, tout au long de cette journée, dans une ambiance chaleureuse. Je tenais à vous remercier tous d’être venus aussi nombreux et d?avoir ainsi contribué à la richesse de nos échanges. Notre réussite en 2007 sera collective et il me semblait important que chacun d’entre nous s?approprie les mesures phares contenues dans notre projet. Je pense notamment aux mesures pour l?emploi, pour la hausse du pouvoir d’achat, pour l?égalité réelle et non plus formelle.

Face à une droite qui continue de frapper fort sur les plus fragiles, qui méprise le rôle des syndicats, comme on a pu le voir avec le projet de loi sur la privatisation de Gaz de France par fusion avec Suez, qui propose une loi sur la prévention de la délinquance dans une logique exclusivement répressive, nous avons plus que jamais un devoir de victoire pour 2007.
Nous avons passé l?’étape du projet. Nous sommes désormais dans le temps de la désignation de notre candidat, dans le temps du débat. Le débat doit avoir lieu entre les militants et les candidats,
dans le respect mutuel. Nos concitoyens nous observent, il nous faut faire preuve de responsabilité. Je compte sur vous tous, militants, secrétaires de sections, cadres fédéraux, élus, pour que cet exercice de démocratie interne soit exemplaire.
Enfin, je souhaitais dédier ce numéro de notre journal fédéral à deux camarades disparus récemment, Franck SERUSCLAT et Nathalie GAUTIER, qui chacun, avec leur personnalité, incarnaient les valeurs socialistes.

Christiane Demontès
Première Secrétaire fédérale

Les commentaires sont fermés.