Ecrit le .

Voici les dernières nouvelles de la commission sites Internet – notez dés maintenant la date de la prochaine réunion le 4 juillet à 19 h 30 à la fédé

Présents :
Julien Bancel (St Priest) Christophe Chelmis (collectif graphique Kolle_Bolle) Michèle Delapierre (Genas) Gabriel Essevaz-Roulet (Oullins) Pierre Excoffon (Lyon 2) Alain Focachon (Pierre-Bénite) Vincent Gras (Meyzieu) Laurent Jauffret (Lyon 6 et Fédé) Alain Martin-Rabaud (Neuville sur Saône) Cyril Michel (Lyon 3) Sauveur Mirailles (Rillieux-la-Pape) Renaud Moisson (Vénissieux) Florent Pessaud (Lyon 7)

Excusés :
Nicolas Leblanc (Lyon Croix-Rousse)
1. Point d’actualité du Net

Il est proposé que chaque commission soit l’occasion d’un point des nouveautés du Net politique que chacun peut alimenter.
A signaler cette semaine la mise en ligne du site du Val de Saône :
http://www.psvaldesaone.org
et reçu aujourd’hui la dernière édition de ADN proposé par le secrétariat national aux NTIC.
2. Examen de la proposition du National pour les sections

vous pouvez dés à présent demander l’ouverture d’un blog de section. Toutes les demandes sont à adresser à sn.ntic@parti-socialiste.fr. 01 45 56 77 17 Julien Bezille Attention ! L’adresse précédemment donnée comportait une erreur.
Préciser dans l’email – Le nom de la fédération, de la section et son numéro – Le nom du secrétaire de section et le nom du responsable du site avec son adresse e-mail et son numéro de téléphone – Le nom de domaine si vous en possédez un sinon l’adresse souhaitée. Exemple: section-blanquefort.parti-socialiste.fr Le site sera actif dans les 24h.

Le blog http://sntic.parti-socialiste.fr donne des conseils et informations. Il est d’ailleurs accessible via un fil RSS depuis le tableau de bord d’administrateur de site . Dans les jours prochains le SNTIC proposera de nouvelles options associées à vos sites et notamment : la création de listes de diffusion – la création de forums de discussion – la création de sondages en ligne – la personnalisation de l’en-tête des sites.

La technologie choisie est wordpress et non plus tiki wiki. Une demande a été faite au nom de la fédé à réception de l’offre. Nous attendons des nouvelles et les ferons circuler.

3. Examen des maquettes proposées par Christophe Chelmis

Les contacts avec le National indiquent qu’une personnalisation des sites sera possible à court terme. C’est dans ce sens et en tenant compte de nos précédents débats que Christophe Chelmis propose une maquette de site.

Un Réponse à “commission sites Internet – compte-rendu du 16 mai”

  1. romain

    bravo pour ce blog

    ps:renaud est militant à lyon 7e même si il travaille il est vrai à venissieux